Laurence Sailliet : « 63 000 personnes ont contribué au projet européen des Républicains qui veut protéger l'Europe, ses frontières et ses entreprises »

Publié le 05/11/2018

Lors du Conseil national du 30 juin dernier, consacré à l'Europe, notre famille politique avait jeté les bases du projet européen des Républicains qui s'appuyait sur sept piliers adoptés alors à l'unanimité par les cadres et conseillers nationaux. Dans la foulée, le président Laurent Wauquiez avait annoncé le lancement d'une grande consultation ouverte aux militants et sympathisants mais également à tous les Français qui le souhaitaient.

Quatre mois plus tard et après les contributions de 63 000 personnes, Laurence Sailliet a délivré lors du point-presse hebdomadaire la synthèse de cette consultation qui met en avant des priorités « majeures » comme celle de réformer l'Union européenne pour en assurer sa pérennité. « 94% des personnes qui ont participé à cette contribution pensent que l'Union européenne doit être réformée pour répondre aux inquiétudes des peuples », remarque Laurence Sailliet.

Autre priorité affichée par les contributeurs au projet européen des Républicains, celle d'une Europe qui protège avec, pour 78% d'entre eux, un contrôle des frontières européennes face à l'immigration et l'établissement de politiques communes contre le terrorisme islamique (60%).

« L'Europe doit également défendre nos entreprises. Pour 95% des militants, sympathisants et Français qui ont participé à cette grande consultation, l'Europe ne défend pas assez ses intérêts commerciaux face aux politiques agressives de la Chine et des Etats-Unis », relève Laurence Sailliet qui note au travers de cette consultation que « la construction européenne doit s'appuyer sur la défense de la civilisation européenne. »

« Si cette étude valide les sept piliers de notre projet, elle est également conforme aux attentes des citoyens européens, préoccupés par l'immigration et la sécurité », souligne Laurence Sailliet, précisant la prochaine étape pour notre famille politique à un peu plus de six mois des élections européennes : « mettre en place notre projet européen pour une Europe conquérante qui n'est ni l'Europe fédéraliste aux frontières ouvertes d'Emmanuel Macron, ni celle de Marine Le Pen qui veut sortir et de l'Union européenne et de l'euro. Nous, les Républicains, aurons un projet réaliste, qui protège l'Europe, ses frontières et ses entreprises. »

Lors de ce point-presse, Laurence Sailliet s'est réjouie du résultat du référendum qui s'est déroulé ce dimanche en Nouvelle-Calédonie et à travers lequel 56% des Néo-Calédoniens ont exprimé leur volonté de rester Français. « En septembre dernier, Laurent Wauquiez s'était déplacé en Nouvelle Calédonie et avait exprimé la position claire du parti pour le non au referendum. Les Républicains veilleront à ce que cette volonté exprimée par les Néo-Calédoniens soit respectée », souligne Laurence Sailliet.

Signez notre pétition

Non aux régularisations Macron !

Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France. Au cours de la première année du mandat d’Emmanuel Macron, la France a délivré 262 000 titres de séjour, un record depuis 43 ans. De surcroît, notre pays a régularisé 180 000 immigrés clandestins depuis 2012.
Nous apprenons que le gouvernement prépare la régularisation de 10% des sans-papiers présents en France. Le gouvernement refuse de confirmer ou d’infirmer cette information. Les Français ont le droit de savoir combien de clandestins seront admis à séjourner en France.
Revenons au bons sens : l’immigration illégale est illégale et il ne peut y avoir de prime à l’illégalité. Quand une personne entre illégalement en France, elle ne doit pas y rester.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Déplacement de Laurent Wauquiez en Grèce

Déplacement de Laurent Wauquiez en Grèce

Published on 31/10/2018

Lundi 29 et mardi 30 octobre, notre président Laurent Wauquiez était en déplacement en Grèce où il s'est rendu à Athè

Grande consultation : l'Europe que nous voulons

Grande consultation : l'Europe que nous voulons

Published on 06/10/2018

Aujourd'hui, la construction européenne est mortelle.

Laurent Wauquiez met Edouard Philippe au pied du mur sur l'immigration

Laurent Wauquiez met Edouard Philippe au pied du mur sur l'immigration

Published on 28/09/2018

Laurent Wauquiez débattait hier soir face à Edouard Philippe dans l’Emission politique de France 2.