Geoffroy Didier : « Emmanuel Macron doit renoncer au silence et au mépris »
Geoffroy Didier, porte-parole des Républicains, a exprimé lors du point presse hebdomadaire la demande d'un changement de comportement du Président de la République et l'annonce de mesure concrètes. Nous attendons un changement de comportement de la part du Président de la République. Nous attendons « qu'il renonce au silence et au mépris et qu'il commence à entendre, écouter et respecter » les Français.
.@GeoffroyDidier : « #Macron20h : nous attendons du président qu'il écoute les Français, qu'il les considère et qu'il les respecte. Sur les actes, nous attendons qu'il renonce aux augmentations d'impôts et de taxes et qu'il annonce la défiscalisation des heures supplémentaires. » pic.twitter.com/zjd7KFJaTj
— les Républicains (@lesRepublicains) December 10, 2018
Le porte-parole des Républicains a également demander au Président de la République qu'il annonce des mesures concrètes lors de son allocution télévisée : il faut « qu'il renonce aux augmentations d'impôts et de taxes », « qu'il indexe les retraites sur l'inflation », qu'il baisse l'impôt sur le revenu, qu'il remette en place la défiscalisation des heures supplémentaires, supprimée pendant le quinquennat de François Hollande.
De plus, Geoffroy Didier a rappelé que « nous proposons la mise en place d'une allocation sociale unique plafonnée à 75% du SMIC pour que le travail paye toujours plus. » Les Français sont dans une situation de saturation de l'impôt. La France détient le record des pays de l'OCDE en ce qui concerne les prélèvements obligatoires. « Emmanuel Macron s'était engagé à baisser de 20 milliards d'euros la fiscalité alors qu'il l'a augmenté de 5 milliards d'euros. » Et de conclure, « Emmanuel Macron doit rendre l'argent aux Français. »