Geoffroy Didier : « Emmanuel Macron doit renoncer au silence et au mépris »

Publié le 10/12/2018

Geoffroy Didier, porte-parole des Républicains, a exprimé lors du point presse hebdomadaire la demande d'un changement de comportement du Président de la République et l'annonce de mesure concrètes. Nous attendons un changement de comportement de la part du Président de la République. Nous attendons « qu'il renonce au silence et au mépris et qu'il commence à entendre, écouter et respecter » les Français.

Le porte-parole des Républicains a également demander au Président de la République qu'il annonce des mesures concrètes lors de son allocution télévisée : il faut « qu'il renonce aux augmentations d'impôts et de taxes », « qu'il indexe les retraites sur l'inflation », qu'il baisse l'impôt sur le revenu, qu'il remette en place la défiscalisation des heures supplémentaires, supprimée pendant le quinquennat de François Hollande.

De plus, Geoffroy Didier a rappelé que « nous proposons la mise en place d'une allocation sociale unique plafonnée à 75% du SMIC pour que le travail paye toujours plus. » Les Français sont dans une situation de saturation de l'impôt. La France détient le record des pays de l'OCDE en ce qui concerne les prélèvements obligatoires. « Emmanuel Macron s'était engagé à baisser de 20 milliards d'euros la fiscalité alors qu'il l'a augmenté de 5 milliards d'euros. » Et de conclure, « Emmanuel Macron doit rendre l'argent aux Français. »

Signez notre pétition

Non aux régularisations Macron !

Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France. Au cours de la première année du mandat d’Emmanuel Macron, la France a délivré 262 000 titres de séjour, un record depuis 43 ans. De surcroît, notre pays a régularisé 180 000 immigrés clandestins depuis 2012.
Nous apprenons que le gouvernement prépare la régularisation de 10% des sans-papiers présents en France. Le gouvernement refuse de confirmer ou d’infirmer cette information. Les Français ont le droit de savoir combien de clandestins seront admis à séjourner en France.
Revenons au bons sens : l’immigration illégale est illégale et il ne peut y avoir de prime à l’illégalité. Quand une personne entre illégalement en France, elle ne doit pas y rester.

Signez la pétition

Nos dernières actualités

Les Républicains refusent de laisser notre pays s'enfoncer dans le chaos

Les Républicains refusent de laisser notre pays s'enfoncer dans le chaos

Published on 07/12/2018

La priorité : sortir de la crise et éviter le chaos

Laurence Sailliet : « On ne peut plus continuer ainsi à voir la France pleurer »

Laurence Sailliet : « On ne peut plus continuer ainsi à voir la France pleurer »

Published on 03/12/2018

A l'image de Laurence Sailliet, sa porte-parole, la famille des Républicains est particulièrement « inquiète » devant

Geoffroy Didier et Lydia Guirous : « En semant le mépris, Emmanuel Macron récoltera la colère »

Geoffroy Didier et Lydia Guirous : « En semant le mépris, Emmanuel Macron récoltera la colère »

Published on 26/11/2018

« Il faut qu’Emmanuel Macron entende ce que les Gilets jaunes essaient de dénoncer, ce cri, cette détresse des França